Le scanner de documents arrive (enfin) sur l’iPhone


Google vient de déployer une importante mise à jour de Google Drive sur l’iPhone et l’iPad. Plusieurs années après Android, l’application introduit pour la première fois sur iOS le scanner de documents.

Si vous possédez un iPhone et que vous êtes un ardent utilisateur de Google Drive, la dernière mise à jour de l’application iOS déployée par Google devrait particulièrement vous intéresser. Alors que l’on ne l’attendait plus, la firme de Mountain View vient en effet d’y introduire la fonction scanner. Ce module, qui permet de numériser des documents à l’aide de l’appareil photo du smartphone existait déjà sur Android depuis plusieurs années. Mais étrangement, les utilisateurs de la version iOS en étaient jusqu’à présent privés.

Un deuxième scanner de documents pour les iPhone

Désormais, les utilisateurs d’iPhone (et d’iPad) ont l’embarras du choix. Alors que la fonction scanner existait déjà depuis plusieurs années sur Android, Google a enfin décidé de l’intégrer iOS. La firme de Mountain View a profité de la récente mise à jour de l’interface de l’outil sur Android pour intégrer celui-ci sur les iPhone.

Mais les possesseurs d’iPhone n’ont pas eu à attendre que Google daigne intégrer cette fonction dans Drive pour numériser des documents avec leur appareil. En effet, le système d’exploitation mobile d’Apple dispose déjà d’une fonction similaire. Celle-ci peut être utilisée depuis l’application Notes, mais également depuis Fichiers, le gestionnaire de documents natif d’iOS. En plus de proposer la numérisation de fichiers, le scanner natif de l’iPhone permet déjà de sauvegarder les documents scannés sur Google Drive, à condition que l’application soit installée et connectée sur l’appareil.

Le scanner de Google Drive sur iOS pourrait néanmoins tirer son épingle du jeu. Car en plus de son intégration dans l’interface native de Google Drive, il dispose d’une fonction très pratique qui utilise le machine learning pour renommer automatiquement les documents numérisés. Cela pourrait représenter un gain de temps considérable si vous avez des documents de plusieurs pages à numériser à la chaîne. Attention toutefois, cette fonction n’est, pour l’instant, disponible que pour les utilisateurs aux États-Unis.

Ios Scanner
© Google

Le déploiement du scanner sur iOS vient tout juste de débuter et se fera de manière progressive sur plusieurs jours explique Google.

Du nouveau pour le scanner sur Android

Au-delà de la nouvelle interface déployée il y a quelques jours sur Android, qui introduire un nouveau bouton d’accès rapide au scanner, Google expliquer avoir procédé à plusieurs améliorations. Ainsi, le module de numérisation de Google Drive est capable de détecter automatiquement les bords du document et de capturer automatiquement la prise de vue pour une numérisation optimale.

Android Scanner
© Google

Google a également prévu la possibilité d’importer directement la photo d’un document stockée sur votre smartphone, pour vous permettre de générer un document, au format PDF.

Source : Google



Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.